Livraison

La Livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement du Prix Total par l’organisme bancaire du Vendeur.

Mode de Livraison

Les livraisons sont assurées par le transporteur Colissimo et Mondial Relay.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison.

Aucune livraison n’est effectuée en Corse, DOM-TOM et à l’Internationale.

Le client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande.

Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de Livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de client.

Le client peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de Livraison, en demandant au service client

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison est variable en fonction du ou des produits ajouté dans votre panier. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au client avant la Validation de la Commande.

Les frais de ports peuvent être offerts sur certaines catégories de produit ou en fonction du montant. Ceci est dans tous les cas indiqué au client.

Délais de Livraison

Les délais de livraison sont composés du délai de préparation de la commande + le délai d’acheminement du colis

Préparation du colis : 1 jour ouvré
+
Colissimo : 2 jours ouvrés
Mondial Relay : 3 jours ouvrés

Les Délais de Livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d’acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de d’expédition du transporteur.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison dont la cause est indépendante de la responsabilité de Supercou, la Commande n’est pas annulée.

Le Vendeur informe le client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard.

Suivi de la Livraison

Le client peut suivre l’état d’avancement du traitement de la Commande dans l’espace réservé à cet effet sur le Site.

Vérification de la Commande à son arrivée

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

Colis endommagé à la réception de la livraison

Il appartient au client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la réception de la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par acte extrajudiciaire dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de réception des Articles. Le client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre ou de cet acte au Vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.

Articles non-conformes aux spécifications du bon de Livraison

Le client doit s’assurer que les Articles qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Articles en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le client dispose de 72h à partir de la réception de votre colis pour nous signaler le problème sur votre livraison via le formulaire de contact en précisant le sujet « Produit Cassé / Défectueux / Manquant ».

Le client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des Articles en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de Commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client

A réception de la réclamation, le Vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des Article(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au client. L’échange d’un Article ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.

En cas d’erreur de Livraison ou d’échange, tout Article à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.